Après quatre ans de service en tant que Directeur des pêches Maritimes M. Diéne Faye a passé le flambeau à M. Ismaïla NDIAYE, nommé directeur de ladite direction.


La cérémonie de passation de service s’est tenue le mercredi 14 août à la salle de cérémonie du ministère des pêches, des infrastructures maritimes et portuaires, au 8em étage.
Mr Sidiya Diouf a ouvert la séance en s’exprimant au nom du personnel de la DPM, envers le directeur sortant pour son professionnalisme, sa bonne collaboration et son dévouement, durant son mandat envers son personnel. Il a ensuite souhaité la bienvenue à Mr Ndiaye après les félicitations, il lui a aussi exprimé le soutien du personnel et leur optimisme quant à l’avenir sous sa direction. A sa suite Mme Mbaye la présidente de la caisse de solidarité de la DPM au nom des membres de la CS et Mr Sow au nom du personnel des services déconcentrés ont fait des discours de remerciement pour le directeur sortant et des mots de bienvenue pour le directeur entrant.


M. Diène Faye, directeur sortant, dans son discours d’aurevoir il a exprimé sa gratitude envers le personnel pour leur soutien durant son mandat, il a aussi exhorté ses collaborateurs à accompagner son successeur dans l’accomplissement de sa fonction et se dit être toujours au service de la DPM. Il a ensuite présenté des réalisations et état des projets en cours, des défis rencontrés, et des priorités pour les mois à venir.


M. Ismaïla Ndiaye, le directeur entrant, a pris la parole pour exprimer sa reconnaissance au Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre tutelle qui ont placé leur confiance en sa personne. Il a également salué le professionnalisme et la générosité du directeur sortant, a exprimé son enthousiasme pour les défis à venir et son engagement à poursuivre les bonnes pratiques établies sous la direction de M. Faye. Il a souligné son engagement à poursuivre les efforts de gestion durable des ressources halieutiques et à renforcer les initiatives en cours. M. Ndiaye a également promis de maintenir un dialogue ouvert avec l’équipe pour assurer une transition fluide et efficace.


La passation de service s’est déroulée dans une atmosphère constructive, enrichissante entre les deux directeurs et le personnel en présence des directeurs du MPIMP. La fin de la cérémonie est marquée par des remises de cadeaux qui ont été effectuées par le personnel et la caisse de la solidarité de la DPM à l’endroit de Mr Diéne Faye directeur sortant.

Leave a Comment